Retour page d'accueil annuaire web france

Annuaire Web France - annuaire web généraliste des sites francophone

 

Annuaire Web France - Actualité TNT

 
 

Ecrit le 18 06 2005 - Samedi

- TNT : le CSA adopte les projets de conventions des 8 nouvelles chaînes
Le CSA a adopté les projets de conventions des huit nouvelles chaînes de la TNT. Ces projets, transmis aux opérateurs pour signature, concernent les chaînes gratuites Gulliver (Lagardère et France Télévisions), Europe 2 TV (Lagardère), I TELE (Canal+) et BFM TV (Nextradio), ainsi que les chaînes payantes Canal J (Lagardère) et celles du groupe Canal+, Planète, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport.

Ecrit le 09 06 2005 - Jeudi

- Les investissements publicitaires progressent sur la TNT
Selon l'institut d'études Yacast, les investissements publicitaires des cinq nouvelles chaînes de l'offre gratuite de la TNT (France 4, NRJ 12, Direct 8, NT1 et TMC) sont en hausse en mai 2005 de ...

- TNT : NRJ 12 est la nouvelle chaîne préférée des français
Selon un sondage de l'hebdomadaire Télé Poche, NRJ 12 est la nouvelle chaîne de la TNT préférée des français. Avec 36% des suffrages, la chaîne du groupe NRJ se place en tête parmi les chaînes parlementaires, ...

- Plus de 3 M€ investis en mai sur la TNT, selon Yacast
Selon l'institut Yacast, plus de 3 M€ bruts ont été investis sur les cinq nouvelles chaînes de la TNT (France 4, NT1, W9, NRJ 12 et TMC) en mai 2005, en progression de 9,2% par rapport à avril. 13 592 spots ont été diffusés pour un budget moyen de 226 euros. Si les recettes publicitaires de TMC (+26,5%), NRJ 12 (+13,7%), W9 (+4,5%) et France 4 (+2,9%) sont en hausse, on assiste à une chute brutale de celles de NT1, qui baissent de quelque 68,5% ...

Ecrit le 27 05 2005

- TNT : Le Gouvernement adopte le Mpeg4 pour la haute définition
Le Gouvernement a adopté le Mpeg4 pour les chaînes gratuites ou sur abonnement, diffusées en haute définition en télévision numérique terrestre.

« Le Gouvernement adopte une première mesure en vue de l'introduction de la haute définition sur la télévision numérique de terre (TNT). Les textes réglementaires précisant les conditions techniques du lancement, à compter du mois de septembre 2005, des chaînes payantes de la TNT viennent d'être signés par Thierry Breton, ministre de l'Economie, Renauld Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la communication, et Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie » annonce un communiqué commun des ministères de l'Industrie et de la Culture.

« Le choix de la norme Mpeg4 pour la diffusion des chaînes payantes libérera, sur les multiplexes planifiés pour la TNT, des ressources hertziennes nécessaires au lancement de services de télévision en haute définition » ajoute le communiqué qui rappelle que le choix du Mpeg4 avait été entériné au mois de décembre par le Premier ministre .

Pour bénéficier des chaînes payantes et/ou diffusées en haute définition, les téléspectateurs devront toutefois s'équiper d'un démodulateur compatible.

- Le calendrier de lancement des nouvelles chaînes TNT se précise
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le mercredi 25 mai, le président du CSA Dominique Baudis a évoqué le calendrier de lancement des nouvelles chaînes gratuites de la TNT.

Si Europe 2 TV (ex-iMCM) et iTélé devraient être à l'antenne avant l'été ou au plus tard en septembre, les chaînes spécialement créées n'arriveront que quelques mois plus tard. Ainsi Gulliver (née d'une ambition commune de Lagardère et de France Télévisions) et BFM TV (groupe NextRadio) arriveront courant novembre.

- Lancement en deux temps des nouvelles chaînes de la TNT
Dominique Baudis, président du CSA, a annoncé hier lors d'un point presse que le lancement des chaînes dernièrement retenues (i télé, iMCM, Gulliver et BFM TV) pour la TNT gratuite se ferait en deux temps. "Pour les chaînes existantes, i télé et iMCM, le démarrage sur la TNT devrait se faire juste avant l'été ou au début septembre", a expliqué Dominique Baudis. "Quant aux chaînes qui n'existent pas encore, Gulliver et BFM TV, elles auront du mal à démarrer avant novembre", a-t-il ajouté.

Ecrit le 20 05 2005

- TF1 et M6 auraient décidé le boycott de la publicité pour la TNT
Selon l'hebdomadaire Le Point, Etienne Mougeotte et Nicolas de Tavernost dirigeants des chaînes TF1 et M6, candidates malheureuses à l'appel d'offres pour l'attribution des huits dernières fréquences de la TNT.

Ecrit le 17 05 2005

- La TNT a draîné 2,9 millions d'euros d'investissements publicitaires en un mois et demi

Ecrit le 16 05 2005

- Le numérique terrestre au service de la télévision mobile
La filiale nippone du groupe britannique Vodafone a annoncé la mise au point d'un téléphone portable capable de recevoir les chaînes émises en télévision numérique terrestre.
Le CSA a sélectionné les 8 nouvelles chaînes de la TNT

Ecrit le 09 05 2005

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé dans un communiqué les 8 nouvelles chaînes sélectionnées pour la TNT : 4 gratuites et 4 payantes.

En gratuit :
- I-Télé : chaîne d'information en continu du groupe Canal +,
- Gulliver : une chaîne jeunesse proposée par le groupe Lagardère et France Télévisions,
- Europe 2 TV (ex i-MCM) : une chaîne 100% musicale du groupe Lagardère,
- BFM : une chaîne d'information économique en continu du groupe Nextradio (BFM et RMC Info).

En payant : Canal + Cinéma, Canal + Sport, Planète et Canal J.


 
 
 
 
Dimanche 27 Mai 2018
4 496 Sites actifs
cette semaine.
sur 46 643 Sites valide
et 56 457 inscrits
106 Evènements
959 Artistes / Talents
87 Passions
52 Visiteur(s) de connecté(s)
site
wallpaper
évènement
multiple
Annuaire

Evènements

Espace Passions / Collections

Espace Talents

Wallpaper / Font d'écran

Actualité / Divers

Thèmes d'actualité
 
Mots Clés aléatoires
Recherches de sites Web
Partenaires