Message de : Oggy. posé le
21/05 |
Sujet : |
Chaussures Grandes tailles Hommes |
Message : |
Même si l’expression “en grande pompe”, très prisée par la presse, évoque souvent des situations idylliques moi sa me laisse toujours un peu perplexe. Quand on chausse du 50 on ne peut pas dire qu’on vive sur un grand pied, tout ce qui vous ramène aux pompes a une fâcheuse tendance à nous rendre hystérique. Cette expression est d’ailleurs légèrement pléonastique : la “pompe” impliquant la grandeur, qui oserait dire qu’elle s’est mariée en petite pompe. Ce serait vraiment une infamie alors que si elle le faisait dans ses petits souliers se serait tellement plus mignon
Déjà jeune garçon (moi j’étais jeune, mais mes panards avaient pris quelques années d’avance) j’ai été fortement marqué par l’histoire de Berthe au Grand Pied, je ne comprenais pas pourquoi on l’écrivait au singulier, sont problème semblait pire que le mien la pauvre avait-elle un pied plus grand que l’autre ? J’ai voulu répondre à cette question, je me suis emmêlé les pieds et j’ai fini par laisser tomber c’est le genre de question qui vous pompe… pardon qui vous gonfle… je ne sais plus
Je ne sais pas si Berthe s’est mariée en grande pompe mais, elle était forcément en même temps dans ses petits souliers puisqu’elle pouvait se le permettre avec ses deux pieds différents.
En ce qui me concerne, comme je commençais à être franchement à côté de mes pompes à cause de tout ça, je suis allé me confesser après de Monsieur le Curé qui m’a conseiller, selon l’expression consacrée de renoncer à Satan à ses pompes et à ses œuvres.
Tout ça pour informer tous ceux qui sont dans mon cas qu’aujourd’hui il existe un magasin en ligne qui se donne pour mission de chausser l’homme du 47 au 50 de quoi vous rendre zen… non ?... www.chaussuresgrandformat.fr allez visiter et vous prendrez votre pied.
|