Message de : . posé le
23/10 |
Sujet : |
L'équipe de France à 2 doigts de la victoire s'incline 7 à 8 en finale de la coupe du monde de rugby face aux Black |
Message : |
Match intense, l’équipe de France a été a la hauteur de la rencontre faisant douter ces All Blacks, un manque de réussite malheureusement sur les coups de pieds nous ont privé de la joie de la victoire.
Match d'engagement qui laisse malheureusement un gout amer car largement à notre portée vue la domination de l’équipe de France tout au long du match et les erreurs blacks non sanctionnées. Je pense personnellement que sur cette finale ils ont fait taire les critiques de la presse adverse.
Les All Blacks ont eu chaud et on faillit céder fasse aux assauts répétés des Français, 1 essais de chaque coté, autant dire que les forces étaient équilibrées, et que les Blacks non pas dominés comme ont était habitué de les voir dans cette coupe du Monde.
Mais voila le réalisme All Black en tout début de rencontre et le stade acquis a ça cause on penché en leur faveur.
Un grand bravo à cette équipe de France qui nous ont fait rêvé jusqu'au bout. Merci au 15 de France pour son courage et le cœur donné sur le terrain, merci à Thierry Dusautoir, Thomas Domingo, William Servat, , Lionel Nallet, Nicolas Mas, Julien Pierre, Morgan Parra, Julien Bonnaire, Imanol Harinordoquy, François Trinh-Duc, Alexis Palisson, Damien Traille, David Marty, Vincent Clerc, Maxime Médard.
Et aux remplaçants, Luc Ducalcon, Pascal Papé, Guilhem Guirado, Alexandre Lapandry, Julien Tomas, Fabrice Estebanez, Yoann Huget, Jérôme Shuster
Merci à tout le staff et l'entraîneur Marc Lièvremont.
C'est donc la troisième finale de coupe du monde perdue pour l’équipe de France mais cette équipe peut être fier de son parcours, et on leur donne donc rendez vous dans 4 ans pour la revanche, avec très probablement un autre groupe pour écrire l'histoire. |