Message de : Webmaster. posé le
12/08 |
Sujet : |
15ème journée aux JO - un samedi en or et argent, Julie Bresset championne olympique de VTT |
Message : |
3 médailles de plus dans l’escarcelle des Français, 1 en OR et 2 en argent.
33 médailles au total et 7ème rang au classement des nations (10 en or, 11 en argent et 12 en bronze).
- la 10ème médaille d'or revient donc à Julie Bresset âgée seulement de 23 ans qui remporte le plus haut titre en VTT cross au terme d'une course de plus 1h30. Pour sa première participation au JO, elle a fait la course en tête du début jusqu'à la fin malgré un coup dur 2 jour auparavant puisqu'elle se blèse a l'entraînement, ce qui lui vaut 8 point de sutures. Belle récompense pour cette une championne au moral d'acier.
- JO/Basket féminin: les Bleues remporte l'argent, 1ère fois dans l'histoire qu'un sport collectif Français féminin atteint ce niveau de Vice Championne Olympique. Un grand bravo a toutes ces filles, la défaite (86 à 50) face au Américaines quintuples Championnes Olympiques, est presque anecdotique face a la performance des "braqueuses"et a la joie et l’émotion qu'elle nous ont apportées toutes les 12, menées par la capitaine Céline Dumerc annoncée comme la meilleur joueuse du tournois des JO.
- Belle performance des français au 4x100 m, Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon, arrivent 4e en finale, en 38'16 a 1 centième de leur record, malgré une légère déception du a la médaille en chocolat, ils ne pouvaient rien faire face aux terribles Jamaïcains qui à l'occasion battent le record du monde en 36'84.
- C'est le taekwondo féminin +67 kg qui nous apporte notre 2ème médaille d'argent avec Anne-Caroline Graffe originaire de Papeete (Polynésie française) battue de très peu 9-7 par la Serbe Milica Mandic, à 2 doigts d'un exploit encore plus énorme. Comment ne pas être admiratif face a la volonté de cette fille remplaçante de dernière minute d'une autre Française à qui on prédisait le titre suprême Gwladys Epangue (forfait 2 mois seulement avant le début des JO pour raison médicale). Anne-Caroline Graffe a su hisser les couleurs Françaises au plus au niveau grâce a son talent et son acharnement.
Une bien belle équipe de France qui nous fait rêver de jour.
Bon JO a toutes et à tous :-) |