Message de : toto. posé le
08/01 |
Message : |
Je n'ai pas de parti pris en revanche y a du taff a faire, le système ne peux pas marcher tel qu'il est. Alors qui pourra relever le deffit des annomalies suivantes :
- pas d'argent demobilisé pour de vrai formations qualifiantes, qui permettraient a un grand nombre d'entre nous de trouver un emploi.
- trop de charges pour les sociétés qui ne peuvent pas se permettre d'investir et d'embaucher
- Le français ne peux pas faire d'argent en france meme si il est motivé et bosseur, voir les entreprises qui se delocalisent à l'etranger. Idem pour les artistes qui marches qui cours depenser leur argent ailleurs car trop imposés.
- Le system d'aide social en france est inégal bien que necessaire. Il ne dois pas etre permanent mais dégressif et etre acompagné d'une vrai structure d'accompagnement vers le retour à l'emploi. Par exemple on dois offrir des cours de français dignes de ce nom aux imigrants, et pas une journée par ci par la.
- Il y a un manque de 800 000 logements en France.
Bref ils aurai encore beaucoup de chose a dire, mais bon jusqu'a present je ne voie pas d'hommes ou de femmes politiques qui parles de vrais choses de la vies qui serraient nécessaire à chacun d'entre nous, et voir enfin le bout du tunnel. |